Huile essentielle 100% pure et naturelle.
Il est connu sous différents noms : galangal, galanga, grand galanga, java galangal et le gingembre siamois susmentionné. Le galangal est considéré comme une plante indigène indonésienne, mais il est actuellement cultivé dans de nombreuses régions d’Asie du Sud et du Sud-Est.
C’est une plante traditionnellement utilisée en cuisine et en médecine naturelle. Elle possède de riches propriétés qui seront développées ultérieurement. Elle possède deux autres plantes liées et reconnues pour avoir des propriétés très similaires, bien qu’elles soient définies comme galangales mineures : alpinia officinarum hance et alpinia calcarata rosc.
Le Galanga est une plante originaire d'Asie, de la même famille que le gingembre. Il est traditionnellement utilisé pour stimuler l'appétit, lutter contre les nausées, diminuer les douleurs rhumatismales ou l'arthrose. L'huile essentielle est tonique, stomachique et stimulante. Le galanga a des propriétés antivirales et anti-tussiques. Riche en antioxydants, il stimule les défenses immunitaires et ralentit le vieillissement cellulaire, notamment celui des cellules de la peau.
Les bienfaits potentiels du galanga dans la lutte contre le cancer sont encore à l'étude, mais les premiers résultats laissent envisager une action anti-tumorale. Cette plante aurait aussi une action chimio-protectrice (elle protégerait les tissus sains durant la chimiothérapie).
Rare et précieuse pour votre santé, en font d'elle une des huiles les plus chères sur le marché.
Diverses études ont montré que le galanga contient des flavonoïdes et des huiles volatiles, ce qui lui confère des activités pharmacologiques, notamment antibactériennes, antifongiques, antivirales, antiprotozoaires, immunomodulatrices, antioxydantes, antidiabétiques, antiplaquettaires et hypolipémiantes.
La racine de galanga est une source de minéraux tels que le potassium, le magnésium, le phosphore, le fer et le sodium, ainsi que les vitamine A et C.
Il est essentiel pour la cuisine javanaise et est surtout utilisé sur l’île indonésienne de Bali, où il est connu sous le nom de ‘kencur‘. Il est également utilisé dans la cuisine et la médecine chinoises, étant vendu dans les épiceries chinoises sous le nom de ‘Sha Jiang‘, tandis que la plante elle-même est connue sous le nom de ‘Shan Nai‘.
Utilisation interne : Le Galanga est antiémétique, il a une activité antitumorale et anti-inflammatoire. C'est un chimio-protecteur. On lui reconnait également une vertu antivirale.
Utilisation externe : Traitement contre certaines maladies de peau et contre les douleurs dentaires.
Indications thérapeutiques usuelles : Le Galanga est utilisé comme stimulant général de la digestion et de l'appétit. Il permet de lutter contre les nausées et les vomissements, les maux de ventre, les spasmes, les flatulences. Il combat également les infections de la gorge.
Indications thérapeutiques démontrées : Le Galanga a un effet antalgique sur les douleurs rhumatismales et dentaires, et un effet antiseptique sur les irritations cutanées.
Pratique pour lutter contre le mal des transports, par exemple, ou pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel.
Elle s'utilise surtout en application externe, mais elle peut aussi aromatiser l'huile dont vous vous servez pour vos vinaigrettes. Comptez 10 gouttes d'huile essentielle de galanga pour 100 ml d'huile végétale.
En revanche, cette huile essentielle est contre-indiquée chez la femme enceinte et allaitante.
https://therapeutesmagazine.com/bienfaits-galanga-cette-drole-depice/
https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/galanga.htm
Nom botanique : Alpinia officinarum
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur
Partie de la plante extraite : Rhizomes
Couleur : Jaune clair
Origine : Indonésie
Qualité : H.E.B.B.D (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie)
Synergie idéale : Poivre noir, Patchouli, Curcuma, Lavande, Cubeb.