Huile essentielle 100% pure et naturelle.
L'huile essentielle de magnolia est appréciée pour son odeur et aussi pour ses propriétés décontractantes. Elle permet de traiter les troubles du sommeil et d'éveiller les sens.
Les propriétés de l’huile essentielle de Magnolia s’expliquent par la présence de composés actifs à l’origine présents dans les feuilles fraîches de Michelia alba ou Michelia champaka.
Antispasmodique :
Le linalol contenu dans l’huile essentielle de magnolia intervient dans la contraction des muscles lisses et striés : il a une action antagoniste des molécules intervenant dans ces processus, ce qui permet de calmer les spasmes.
Anti-inflammatoire cutanée :
Grâce au béta-caryophyllène, qui ne nécessite pas l’action de stimulation adrénergique comme l’alpha-pinène, l’huile de magnolia présente des propriétés anti-inflammatoires très intéressantes, en particulier sur le plan dermatologique.
Autres propriétés :
- Antalgique
Un sédatif naturel :
Les sesquiterpènes se montrent actifs au niveau du système nerveux central : ce sont des molécules aux propriétés hypotensives, antalgiques, relaxantes et sédatives.
Relaxante, calmante nerveuse :
L'huile essentielle de magnolia contient du linalol, qui présente des propriétés spasmolytiques et anxiolytiques. Le linalol entre en compétition avec certains neurotransmetteurs dans l’hippocampe ce qui permet de réguler l'humeur, de diminuer la pression sanguine, de limiter les temps d’endormissement et d’apaiser les tensions.
Les déficiences immunitaires :
La contribution de l’huile essentielle au système antioxydant permet d’augmenter globalement la réponse immunitaire aux agressions extérieures, notamment pendant les périodes infectieuses.
Les troubles ORL et respiratoires :
Les propriétés antispasmodiques de l’huile permettent de les utiliser en traitement de nombreux troubles touchant la sphère ORL : l'angine, la grippe, la laryngite, l'otite, la rhinite allergique et la rhinopharyngite.
Les problèmes cutanés :
En tant qu’anti-inflammatoire cutanée, l’huile essentielle de magnolia peut traiter de nombreux problèmes en lien avec la peau : l'acné, les boutons, les brûlures légères, les dermatoses, l'eczéma, l'herpès, les infections de la bouche, la peau mature et les rides (ou ridules).
Les insomnies, angoisses :
En diffusion, grâce à un diffuseur d’huile essentielle, l’huile peut aider à retrouver le sommeil et l’apaisement grâce à ses propriétés relaxantes et sédatives.
Autres indications :
- Angoisse et anxiété
- Concentration (favorise)
- Confiance en soi (favorise)
- Pessimisme.
- Nervosité et agitation intérieure.
- Sommeil (troubles du sommeil, insomnie …)
- Stress
L’huile essentielle de Magnolia peut être utilisée de façons très différentes pour un large spectre de maladies et symptômes. Néanmoins, en cas de doute, il est recommandé de s’adresser à un professionnel afin de recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.
Pour l’ensemble des problèmes cutanés et respiratoires, diluer une goutte d’huile essentielle avec quatre gouttes d’huile végétale, puis appliquer et masser la zone concernée.
L’huile essentielle de magnolia peut être utilisée chez les femmes enceintes (après 5 mois de grossesse) et allaitantes et chez les enfants dès 3 mois.
Nom botanique : Magnolia officinalis
Principaux composants actifs : Lynalyl Acetate, Dyhdro Metyl Jasmonate
Méthode d'extraction : Extraction par solvant
Partie de la plante extraite : Les fleurs
Couleur : Jaune pâle
Origine : Indonésie
Qualité : H.E.B.B.D (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie)
Synergie idéale : Jasmine sambac, Rose alba, Frangipani